01/09

Claudine, policière de 42 ans, tuée à coups de machette : le suspect interpellé par le GIGN

L’homme de 61 ans, soupçonné d'avoir tué jeudi une policière, a été arrêté ce vendredi par le GIGN vers 10 heures, à Arvillard, en Savoie.

Il a été interpellé sans résistance sur le parking d'un temple bouddhiste, où il avait garé sa voiture, alors qu'il sortait d'une forêt. Le sexagénaire a été placé en garde à vue.

Jeudi matin, Claudine, policière de 42 ans, avait déposé un enfant à la crèche de La Croix-de-la-Rochette, en Savoie, et rentrait avec son fils de 3 ans lorsque son ex-compagnon l'avait tuée à coups de machette sous les yeux de son petit garçon.

Le couple, qui vivait auparavant à Nice et qui a eu deux enfants, avait divorcé en 2021. La victime avait demandé sa mutation au commissariat de Chambéry et s’était installée l’an dernier à La Croix-de-la-Rochette.

La victime avait déposé plainte contre son meurtrier deux fois en 2017 et une autre fois pour non-paiement de la pension alimentaire.

Depuis deux jours, l'homme dormait dans sa voiture, près d'un camping, à 4 km du domicile du domicile de son ex-femme.

"Il m'a dit qu'il dormait là, sur le parking, qu'il avait tout quitté : son boulot, sa maison, qu'il était séparé de sa femme et avait des enfants" a déclaré une campeuse.

"Je pense qu'il devait être en repérage... Il a dû préparer son coup à l'avance" a-t-elle ajouté.

Ironie du sort, la fonctionnaire de police était chargée de traiter les affaires de violences intrafamiliales au commissariat de Chambéry.