29/08

Une retraitée de 80 ans rouée de coups au visage et trainée par les cheveux par un cambrioleur

Les faits se sont déroulés lundi à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne.

En début d’après-midi, une femme de 80 ans se trouvait à son domicile lorsqu'elle est tombée nez-à-nez face à un inconnu dans sa cuisine.

Ce dernier, porteur d’un masque chirurgical, lui a réclamé de l’argent tout en lui assénant des coups de poing au visage.

Puis il a traîné l'octogénaire au sol en la tirant par les cheveux, l'a jetée dans une chambre et lui a ordonné de se tenir tranquille.

Le cambrioleur s’est emparé d’un portefeuille contenant 400 euros, des clés de la voiture et des bijoux.

La victime a ouvert la fenêtre et a crié à l’aide. Plusieurs voisines se sont approchées de la maison et ont surpris l'agresseur qui tentait de faire démarrer la voiture de l’octogénaire. En vain.

Il a menacé les riveraines avant de prendre la fuite à pieds en direction de la gare. Une passante l'a alors pris en filature et filmé son dos. Mais le malfaiteur s’en est rendu compte et l'a menacée en brandissant un pavé pour la faire fuir.

Les pompiers, arrivés sur les lieux, ont pris en charge la victime. La retraitée a été transportée à l'hôpital. Elle souffre de multiples hématomes au visage, d’un saignement des yeux, d’une vision trouble et de douleurs au dos.

Quant à son agresseur, il est activement recherché.