Enfant de 10 ans tué par balle à Nîmes : les tireurs auraient visé la mauvaise voiture

Lundi, vers 23h15, un jeune homme de 27 ans, un militaire en permission, rentrait du restaurant avec ses deux neveux de 7 et 10 ans.
Il a garé son véhicule en bas de son immeuble, galerie Richard Wagner à Nîmes, connu pour être un point de deal.
C'est là que sa voiture a été prise pour cible par quatre tireurs cagoulés.
Alors que son neveu de 10 ans était grièvement blessé par balle et que lui était touché de 3 balles dans le dos, l’oncle a redémarré et a immédiatement pris la route de l’hôpital.
Le décès du petit garçon a été constaté à son arrivée aux urgences tandis le que le pronostic vital de l'oncle n'est plus engagé.
La famille, victime collatérale, n’était absolument pas connue de la justice et "n'est absolument associée d'aucune façon" à des faits punissables par la justice, a affirmé mardi la procureure de Nîmes Cécile Gensac.
Horreur. Depuis plusieurs jours à Nîmes, des règlements de compte à la Kalachnikov. Cette nuit, une famille visée dans sa voiture. L’adulte est blessé. L’ENFANT de 10 ans est MORT a l’hôpital. Il avait une plaie par balle dans le dos. Un ENFANT ! une cartouche de fusil d’assaut ! pic.twitter.com/NmKGKfHCIc
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) August 22, 2023
Elle "a eu pour seul malheur de passer au mauvais endroit au mauvais moment", a déploré la magistrate précisant que la fusillade a bien un lien avec la guerre de territoire des trafiquants de drogues.
"Ces faits particulièrement atroces m'ont conduit à me rendre cette nuit à l'hôpital au contact de la famille des victimes", a indiqué Cécile Gensac qui informe par ailleurs de l'ouverture d'une enquête pour "assassinat en bande organisée".
Dimanche, un adolescent de 14 ans avait été blessé par balles non loin de là, par des tireurs circulant à bord d'une Renault Clio.
Selon une piste envisagée par les enquêteurs, la Mégane de l'oncle qui ramenait les deux enfants aurait pu être confondue par les tireurs avec la Clio utilisée la veille.