18/08

Elle étrangle ses trois filles de 2 et 6 ans avec des colliers de serrage puis les étouffe à mort avec un oreiller

Lauren Dickason, 42 ans, a comparu devant une cour de justice en Nouvelle-Zélande pour l'assassinat de ses trois enfants au domicile familial de Timaru.

Le 16 septembre 2021, son mari Graham Dickason était rentré du travail et avait découvert ses trois filles mortes dans leur lit et sa femme de 40 ans inanimée dans le sien.

Les secours, arrivés sur les lieux, n'avaient pu que constater le décès de Liané, 6 ans, et des jumelles Maya et Karla, âgées de 2 ans.

Sa mère les avaient étranglées avec des colliers de serrage avant de les étouffer à mort avec un oreiller. Lauren avait ensuite tenté de se suicider mais elle a survécu.

"Quand elle s'est réveillée, elle ne pouvait pas croire qu'elle était encore en vie", a indiqué le psychiatre, "elle a vu un policier... Elle n'avait pas réfléchi aux conséquences... Elle n'avait pas l'intention de se réveiller".

Dès son réveil, Lauren est restée campée sur ses positions et a estimé qu'il valait mieux pour ses filles qu'elles soient mortes. Elle n'a eu de cesse de vouloir ensuite mettre fin à ses jours.

Le psychiatre a conclu que l'accusée souffrait d'une dépression post-partum majeure qui n'avait jamais été soignée et qui s'est aggravée.

De son côté, l'expert a estimé que, même si elle souffrait d'une dépression post-partum au moment des faits, cela ne suffisait pas à la juger irresponsable pénalement.

A l'issue de quatre semaines de procès, les jurés, composés de 8 femmes et 4 hommes, ont jugé Lauren Dickason responsable de ses actes et ont déclaré l'accusée coupable de l'assassinat de ses trois enfants.

Le verdict sera prononcé dans quelques jours. Laura Dickason risque la prison à vie.