15/08

Viols avec acte de barbarie à Cherbourg : le suspect avait déjà abusé de sa soeur de 4 ans

Dans le cadre de l'enquête sur le viol avec acte de Barbarie à Cherbourg, dans la Manche, on apprend que le suspect était déjà très défavorablement connu des services de police.

Son casier judiciaire contient 17 mentions, dont une agression sexuelle sur sa petite soeur de 4 ans commise en 2022 et un viol sur mineur en 2019 dans un internat socio-éducatif médicalisé alors qu'il était âgé de 14 ans.

Il était environ 08H00, vendredi 4 août, quand Oumar N. s'est introduit au domicile d'une jeune femme de 29 ans.

Le jeune homme de 18 ans l'a frappée à de multiples reprises, au visage et sur le corps, avant de la violer plusieurs fois, notamment avec un manche à balai.

Lorsque que la victime est arrivée avec les pompiers à l'hôpital, elle présentait une perforation du colon, de l’intestin grêle, du péritoine, du diaphragme mais aussi un pneumothorax et des côtes fracturées.

Elle sera opérée pendant plusieurs heures. Plongée dans un coma artificiel, la jeune femme de 29 ans est actuellement entre la vie et la mort.

Placé en garde à vue, le suspect corpulent a fini par reconnaître les faits. Le jeune majeur a été écroué. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

«On est sur un profil assez dangereux, il n’a manifesté absolument aucune empathie pour la victime», souffle une source proche du dossier.