28/07

Deux jambes et deux bras dans un congélateur : la victime a été identifiée, son fils a été interpellé

Mardi, un homme avait découvert un réfrigérateur qui flottait sur le canal Albert à Hermalle-sous-Argenteau, en Belgique.

Les policiers, arrivés sur les lieux, l'avaient ouvert et avait découvert à l'intérieur deux bras et deux jambes appartenant à une même femme.

Les enquêteurs se sont alors souvenus d'un appel anonyme arrivé à la police dix jours plus tôt.

L'interlocuteur avait rapporté qu’un certain Ismaël avait assassiné sa mère Maria à Jemeppe-sur-Meuse, l’avait coupée en morceaux puis avait mis les parties du corps dans un réfrigérateur.

Les forces de l'ordre s'étaient alors rendues à la maison de Maria et l'avaient fouillée. Ils avaient examiné le réfrigérateur et le congélateur. Il n’y avait aucune trace de sang nulle part.

Les voisins avaient indiqué aux agents que la dame, âgée de 74 ans, était en vacances en Italie avec un ami. Les policiers étaient alors repartis, pensant à une mauvaise blague.

Suite à la macabre découverte, les policiers se sont mis à la recherche d'Ismaël, le fils de la victime âgé de 35 ans.

L'homme a été interpellé jeudi matin dans un hôtel de Zaventem. Il prévoyait de s’enfuir par avion en Corée.

Dans la Meuse près de Wandre, les agents ont soudainement vu un conteneur flotter. Quand ils l’ont ouvert, ils ont également trouvé la tête et le torse de Maria.

Ismaël a été placé en détention provisoire. On ignore quel est le mobile du crime.

Maria V., 74 ans, originaire d’Ostende, avait un fils, une fille et une petite-fille qu’elle affichait fièrement sur ses médias sociaux.

« Je ne t’oublierai jamais, Mamy. » a publié cette dernière sur facebook.