Un homme s'introduit chez une femme de 56 ans en escaladant le balcon et la poignarde à plusieurs reprises

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi à Avignon, dans le Vaucluse.
Vers minuit, les résidents d'un petit immeuble ont appelé la police après avoir entendu les hurlements de leur voisine qui se débattait et appelait à l'aide.
Les policiers, arrivés sur les lieux, sont montés jusqu'à la porte de l'appartement où ils ont découvert la femme blessée de plusieurs coups de couteau. Elle s'est effondrée.
Son agresseur, âgé de 30 ans, a quant à lui sauté par dessus le balcon situé au premier étage et a atterri dans les buissons.
Mais des agents, postés à l'extérieur, l'ont poursuivi et l'ont arrêté sur la place Coupo-Santo après plusieurs minutes de course-poursuite.
Mais une quinzaine d'individus ont encerclé les policiers.
Des renforts sont arrivés et les ont dispersés. Le fuyard avait sur lui le téléphone de la victime. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
Elle était particulièrement choquée. Selon les premiers éléments, l'homme a pénétré une première fois dans l'appartement en escaladant le mur et en passant par le balcon, puis en est ressorti avec un sac, avant de revenir. La victime ne l'aurait entendu que lors de son second passage
Il lui a arraché des cheveux, l'a rouée de coups et a menacé de la tuer si elle ne lui donnait pas d'argent. L'homme lui a ensuite porté plusieurs coups avec un long couteau. Il a été déféré.
Quant à la victime, elle a été transportée à l'hôpital où elle s'est vue prescrire 11 jours d'ITT.