Axel, 8 ans, survit miraculeusement après avoir chuté dans un cratère de 100 m de profondeur

Une famille française se trouvait en vacances sur l'île de Santa Cruz, dans l'archipel des Galapagos. Le 7 juillet, ils ont visité en voiture le site de Los Gemelos.
Après avoir admiré deux cratères, la famille Devosse s'est arrêtée à quelques mètres du parking pour s'hydrater.
Alors que sa mère était en train de boire de l'eau, elle a entendu un cri. Elle s'est retournée et son fils Axel avait disparu.
Un touriste brésilien leur a indiqué avoir vu l'enfant de 8 ans chuter dans le cratère de 100 mètres de profondeur.
"Quand il est tombé, j'étais sûr qu'il était mort" a déclaré le père du petit garçon.
Alors que l'espoir semblait perdu, le petit frère d'Axel a entendu sa voix.
"On n'arrêtait pas de crier, et au bout d'un moment, on l'a entendu. Je l'appelais, je lui demandais comment ça allait, je lui disais de ne pas bouger", se rappelle l'enfant.
Après 30 minutes de recherches, notamment grâce au drone du touriste brésilien, l'enfant est repéré. Les secours sont descendus au deuxième niveau, avec des machettes, car la végétation était très dense.
Pendant cinq heures, ils ont remonté le petit garçon de 8 ans grâce à un système de cordes et de poulies.
Axel a été transporté à l'hôpital. Il s'en tire avec quelques ecchymoses et deux fractures à la clavicule et l'omoplate. Pour son père, "c'est un miracle".
Depuis, Axel va bien et a tout oublié. Son père parle, lui d'"un black-out total". "Ce qui compte, c'est qu'il va bien aujourd'hui et dans quelques semaines, ce sera derrière lui" a conclu sa mère.