11/07

Son camarade de 13 ans l'entraîne dans une maison abandonnée et le bat à mort : «ce garçon est un psychopate »

Joaquín Sperani, 14 ans, a disparu le 29 juin à Laboulaye, en Argentine.

Vers midi, il a quitté à pieds son collège mais n'est jamais rentré chez lui. Ses parents, inquiets de ne plus avoir de nouvelles, ont donné l'alerte.

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte et un vaste dispositif de recherche a été déployé pour le retrouver.

Le corps sans vie de l'adolescent a été découvert trois jours plus tard dans une maison abandonnée. L'autopsie a révélé qu'il avait été battu à mort. Il a reçu au moins dix coups à la tête.

La vidéosurveillance a été exploitée et a révélé que la victime avait quitté l'établissement scolaire en compagnie d’un ami proche, âgé de 13 ans. Sur les images, on le voit rire avec ce dernier, avant de se volatiliser.

Le garçon a été interpellé et a d'abord nié les faits, avant d'avouer le meurtre de son camarade. Il n'a pas révélé le mobile du crime.

“Ce garçon est un psychopathe. C’était un ami de toujours de Joaquín (…) Ils sont allés à l’école primaire ensemble. Ils étaient là aux fêtes d’anniversaire de l’autre” a déploré la mère de Joaquín.

Le suspect a été placé en détention juvénile. En raison de son jeune âge, il ne peut pas être inculpé au pénal.