Une française de 17 ans violée pendant 8 heures à Malte, son ami de 16 ans torturé
Une jeune fille française de 17 ans se trouvait en vacances à Malte avec un ami suisse de 16 ans.
Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet, le duo a fait la fête dans la discothèque le Gianpula à Zebbug.
Durant la soirée, la jeune femme a croisé dans la boite de nuit Masuekama Kabangu Dany, son ex petit-ami âgé de 20 ans, qui était accompagnée de sa nouvelle compagne.
Vers 4 h du matin, la Française et son ami suisse ont commandé un taxi pour rentrer. Au moment de la prise en charge, d’autres passagers, dont Dany, se sont joints à eux.
Les deux adolescents étaient déjà éméchés, mais les intrus les ont encouragés à boire encore davantage.
À son réveil, dimanche, la Française s'est rendue compte qu’elle était complètement nue et que son ex était en train de la violer. En même temps, l’adolescent suisse a été torturé, il a notamment été fouetté avec une ceinture.
Leur calvaire a duré 8 heures d'affilée, de 5 heures du matin à 13h. D'autres hommes ont filmé avec leurs téléphones.
L’un des agresseurs a acheté en ligne un sac Louis Vuitton de 2.000 euros avec l’iPhone de l’une des victimes. Il a donné son adresse de livraison, soit son domicile à Bruxelles.
Les deux victimes ont porté plainte au commissariat le lendemain. Les policiers se sont rendus immédiatement au domicile des 5 agresseurs, juste avant qu’ils ne quittent l’appartement pour rejoindre l’aéroport et regagner la Belgique.
Le mineur qui a acheté le sac Louis Vuitton en ligne a reconnu les faits et été condamné en comparution immédiate à un an de prison avec sursis et une injonction d’éloignement de trois ans.
Au tribunal, l’ancien petit ami et trois autres suspects âgés de 20, 18 et 17 ans ont plaidé non coupable. Le procès se poursuit.