Une femme abandonne ses 4 enfants de 6 à 13 ans pour partir à l'étranger avec son nouvel amant

Angèle, 33 ans, a comparu devant le Tribunal Correctionnel de Lille pour des faits de maltraitance et de négligence envers ses 4 enfants.
En 2017, elle a chassé de son domicile le père des enfants, décrit comme alcoolique et violent. Ce dernier, qui assumait néanmoins son rôle de père, décèdera quelques jours plus tard.
Angèle a rapidement retrouvé un nouveau petit-ami mais elle ne lui a pas révélé l'existence de ses 4 enfants.
En 2018, elle est partie une semaine en Tunisie avec ce dernier, abandonnant ses trois filles, âgées de 13, 10 et 11 ans, ainsi que celle de son petit garçon de 6 ans.
À son retour, elle a déclaré à l’Aide à l’enfance : « Je ne veux plus de mes enfants. Je veux vivre ma vie avec mon nouveau mari. J’ai tourné la page ».
En famille d’accueil, les enfants révéleront des maltraitances depuis que leur père est mort : leur mère les "frappait avec une basket", leur "tirait les cheveux" et ne les nourrissait pas assez.
Son fils a rédigé une lettre lue par son avocat à l'audience du Tribunal : "Jour et nuit tu me hantes. Je te vois dans mes cauchemars".
A la barre, la prévenue a expliqué qu'elle ne s'en sortait plus et que son mari avait laissé des dettes.
Elle a été condamnée cette semaine à 18 mois de prison dont 9 fermes sous bracelet électronique et a perdu l'autorité parentale.