04/07

Le fils de Fourniret, interpellé pour tentative de viol, est-il un prédateur en série ?

Les faits se sont déroulés dimanche après-midi à Nice, dans les Alpes-Maritimes.

Selim Fourniret, fils unique du tueur en série et de sa complice Monique Olivier, a profité d'une porte ouverte pour rentrer dans un immeuble du boulevard Gorbella.

L'homme de 34 ans est monté dans un ascenseur avec une adolescente de 16 ans.

Après l’avoir complimenté sur son physique, il lui a plaqué sa main sur la bouche avant de l’agresser sexuellement et de tenter de la violer.

Les cris de la jeune fille l’ont finalement mis en fuite.

L'alerte donnée, Sélim a rapidement été appréhendé au terme d’une traque par vidéosurveillance de la ville.

Sélim Fourniret a été ausculté par un médecin psychiatre qui a conclu qu'il ne souffrait d'aucune altération du discernement.

Placé en garde à vue, le trentenaire a nié toute agression à caractère sexuel.

Si un appartement a bien été perquisitionné à Nice Nord, dans la foulée des faits, il semblerait que ce ne soit pas vraiment le domicile du fils Fourniret. Plutôt celui d’une connaissance.

Lors de son interrogatoire, le suspect n'a pas voulu donné sa véritable adresse. De quoi intriguer les enquêteurs. Aurait-il des choses à cacher?

Selim vit sur la Côte d'Azur depuis une dizaine d'années. Célibataire lors de son arrivée dans la région, il travaillait alors sous un nom d'emprunt comme agent de sécurité dans le secteur de l'événementiel.

L'homme de 34 ans a-t-il fait d’autres victimes ? A-t-il pu avoir un comportement de prédateur comme son père, l'ogre des Ardennes.

Sa garde à vue doit durer 48 heures.