04/07

Chasse à l'homme pour retrouver ce détenu qui a tué une femme et un retraité lors de sa cavale

Stéphane I., âgé de 42 ans, était détenu à la prison d'Argentan, dans l'Orne, où il purgeait une peine de 12 ans pour tentative de meurtre sur conjoint et une peine de 3 ans pour des atteintes aux biens aggravées.

Le 20 juin, le quadragénaire a bénéficié d'une permission de sortie. Il a pris le train à Argentan et est descendu à la gare d'Angers, dans le Maine-et-Loire.

Adélaïde Duplouy, 40 ans, a été retrouvée morte le 22 juin dans son appartement d'Angers par ses 2 enfants de 6 et 11 ans. Elle a été étranglée à mains nues.

Stéphane I. était dans la même prison que l’ex-compagnon de cette femme. Elle lui avait par ailleurs rendu visite en prison au parloir.

Le 28 juin, une jeune femme de 26 ans se trouvait à son domicile de Chailland, en Mayenne, lorsque le suspect s'est introduit chez elle.

L'homme va la tabasser et l'étrangler pour lui voler sa voiture. La victime, qui débute une grossesse, sera sauvée par l’intervention d’un tiers qui mettra fin à l'agression.

Samedi soir, une voiture a été retrouvée en feu dans un champ de maïs au lieu-dit le Perineau à Cantenay-Épinard, dans le Maine-et-Loire.

Les gendarmes ont appris que ce véhicule appartient à un homme de 72 ans résidant à Chailland. Ils se sont rendus dimanche à son domicile où ils ont découvert le corps sans vie de cet ancien mécanicien et conseiller municipal.

Le fugitif a déjà commis deux meurtres et une tentative de meurtre lors de sa cavale. Il est donc extrêmement dangereux et est toujours introuvable.

Un vaste dispositif a été déployé pour le retrouver dont 52 effectifs de gendarmerie. Plus de 400 propriétés ont été vérifiées.

Stéphane I. mesure 1m85 et est de corpulence athlétique. Il est de type métis et a les cheveux noirs frisés. Toute personne pouvant fournir des informations peut contacter les enquêteurs au 0.800.877.668 ou faire le 17.