01/07

Michelle, 17 ans, retrouvée tuée de 6 coups de couteau dans un caddie de supermarché

Mercredi, des témoins ont appelé la police après avoir aperçu un jeune homme pousser difficilement un caddie dans les rues de Primavalle, un quartier populaire de Rome, en Italie.

Les forces de l'ordre, arrivées sur les lieux, ont découvert le caddie rempli de sacs poubelles qui recouvrait le corps sans vie d'une adolescente.

La victime a été identifiée : il s'agit de Michelle Causo, une jeune fille de 17 ans.

L'autopsie a révélé qu'elle avait été tuée de six coups de couteau au cou, à l’abdomen et au dos. D'autres blessures révèlent qu'elle a tenté de se défendre.

Les policiers ont suivi des traces de sang sur un trottoir à proximité, leur permettant de remonter la piste d'un suspect : un adolescent de 17 ans.

Arrivés au domicile du jeune homme, les enquêteurs ont découvert une scène atroce. Il y avait du sang dans tout l'appartement qui était également saccagé.

Placé en garde à vue, le suspect a déclaré être en couple avec Michelle Causo et est passé partiellement aux aveux.

Une semaine avant le crime, le suspect avait dédié une chanson à la victime sur TikTok. Les paroles évoquaient une relation "toxique" ainsi qu'une dette de 40 euros.

Mais, contrairement à ce qui avait été dit au départ, il n'a jamais été en couple avec la victime.

Son vrai petit ami vit dans un autre quartier. Ils étaient ensemble depuis deux ans.

« Le samedi et le dimanche, elle voyait son petit ami, un garçon en or qui allait à l’école le matin et travaillait dans la piscine l’après-midi avec des enfants handicapés » a déclaré le père de Michelle.

« Je t’aimerai pour toujours », a écrit son petit ami sur le profil Instagram ouvert pour se souvenir de la fille avec qui il était depuis deux ans: « Tu me manques plus que l’air. »

Tout porte à croire que l'adolescente a refusé les avances de son meurtrier. Les investigations se poursuivent.