Oise : deux jeunes tuent à coups de pieds le chihuahua d'une femme aveugle

Les faits se sont déroulés vendredi à Compiègne, dans l'Oise.
Le chihuahua d’une femme aveugle de naissance se trouvait dans le square du Puy-du-Roy lorsqu'un ou plusieurs individus l'ont frappé à coups de pieds.
La propriétaire du chien, qui n’a pas été agressée, n’a pas réalisé ce qui arrivait à son chien.
Ce sont des passants qui l’ont alertée qu’une personne venait de frapper son animal alors qu’il se trouvait dans l’herbe.
"Elle avait cru qu'onavait tapé par terre pour faire peur à son chien. Mais quand elle a tiré, elle a senti un poids mort… C’est un acte gratuit" a expliqué une bénévole de la SPA.
L'animal a été emmené chez le vétérinaire qui n'a pu que constater le décès.
Le lendemain, la quinquagénaire a porté plainte au commissariat. Une enquête a été ouverte.
Le square du Puy-au-Roy n’est pas équipé de caméras de vidéosurveillance. Plusieurs appels à témoins ont été publiés sur les réseaux sociaux. Les auteurs seraient deux jeunes âgés d'une quinzaine d'années.
Ces derniers auraient voulu vérifier que la femme était vraiment aveugle. Des informations que la police n’a pas pu confirmer à ce stade de l’enquête.
"Pour cette dame qui vit seule, et qui a déjà perdu un chien il y a peu de temps, c’est très compliqué. C’était le chien de sa mère qui est décédée. Ce parcours, elle le fait tous les jours. Maintenant, elle a peur de sortir" a ajouté la bénévole de la SPA.