22/06

Tessa, 17 ans, fauchée en 2018 : le suspect âgé de 24 ans a avoué, il était alcoolisé

Tessa Raimbault avait été retrouvée morte fauchée par un engin de chantier le 20 décembre 2018 au bord d'une route à Saint-Julien-de-Concelles, près de Nantes, en Loire-Atlantique.

Quelques instants avant, cette lycéenne de 17 ans rentrait chez elle, à pied, après être descendue du car à un arrêt dans le centre-bourg, comme elle en avait l'habitude. Pendant 4 ans cette affaire est restée non élucidée.

Lundi 12 juin, l'affaire a été évoquée dans "Appel à témoins" sur M6, où la maman de Tessa a témoigné.

« Je dois être franc, j’avais peu d’espoir » avait admis Renaud Gaudeul, le procureur de la république.

Mais deux jours après l’émission, une personne a contacté la gendarmerie de Rezé et a indiqué avoir reçu les confidences d’un ami, qui lui a dit être l’auteur de l’accident.

« Cet homme, alors sous l’emprise de l’alcool, lui a confié deux fois les faits. Il lui a parlé de trois autres personnes qui auraient reçu les mêmes confidences. » a détaillé le magistrat.

Deux autres personnes ont ensuite été entendues, confortant le premier témoignage. Le suspect, qui habite aujourd’hui dans la région de Saint-Nazaire, a été interpellé mardi et a été placé en garde à vue.

Ce jeune homme, âgé aujourd'hui de 24 ans, travaille en intérim dans une entreprise BTP à Montoir-de-Bretagne.

À l’époque, il travaillait à quelques centaines de mètres du lieu de l’accident. Il connaissait la victime. Il avait été interrogé comme simple témoin par la gendarmerie mais aucun élément tangible n’avait pu être retenu contre lui.

Il était à l’époque inconnu des services de police.

Mais, en décembre dernier, il a provoqué un accident de la circulation alors qu'il était sous emprise de l’alcool.

Le suspect a contesté son implication pendant les 36 premières heures de sa garde à vue, avant de passer aux aveux tard mercredi soir.

Il a reconnu avoir accidentellement percuté la jeune fille. Ce soir-là, il avait consommé de l'alcool. Il s’est arrêté, est descendu de la voiture et est reparti.

Le jeune homme a été mis en examen ce jeudi pour homicide involontaire aggravé par la circonstance d’un délit de fuite, un délit passible de sept ans de prison ferme.