17/06

Une jeune fille de 19 ans jette son bébé du 6ème étage : 7 ans de prison

Emma, 21 ans, était jugée devant la Cour d'Assises du Val-d'Oise pour le meurtre de son nourrisson.

Le 21 février 2021, la jeune fille de 19 ans s’était enfermée dans sa chambre avec un sac poubelle et un seau. Elle avait intimé l’ordre à ses parents de ne pas entrer, prétextant des troubles digestifs.

Emma avait accouché seule dans sa chambre et avait ensuite jeté son nouveau-né du sixième étage. Perdant beaucoup de sang, la jeune femme avait été accompagnée par son père aux urgences.

Les médecins avait donné l’alerte après avoir compris que la patiente venait d’accoucher. Les policiers avaient retrouvé rapidement le nourrisson, le corps recouvert de terre.

La jeune femme était en couple depuis trois ans mais elle voulait attendre la fin de ses études pour annoncer sa relation amoureuse à ses parents. Son ex-petit-ami avait reconnu l’enfant. Il avait choisi de le prénommer Marcel.

"Au moment où j'ai accouché, quand j'ai vu qu'il ne respirait pas, ne bougeait pas, pour moi, dans ma tête, il était déjà mort", a affirmé Emma B. à la cour jeudi.

Mais l'enfant était né viable. De l'air avait été retrouvé dans ses poumons prouvant qu'il avait respiré. La chute du sixième étage avait provoqué un traumatisme cranio-encéphalique sévère, à l'origine du décès.

La grossesse d'Emma B. lui avait été officiellement annoncée la veille des faits, et datée à cinq mois, lors d'une échographie dans une clinique.

Emma B. était "effectivement dans une situation de déni de grossesse et enfermée dans ce déni, ceci jusqu'au 20 février", a relevé le président de la cour.

Dans sa plaidoirie, Me Taj avait dénoncé le manque d'accompagnement du personnel médical après l'annonce officielle de la grossesse.

Emma a été condamnée vendredi à 7 ans de prison.