Michel Pialle avait empoisonné l'omelette au jambon de son ex-compagne
L'enquête sur la disparition de Karine Esquivillon en Vendée, le 27 mars, a été élargie à des faits de meurtre, a annoncé le parquet de La Roche-sur-Yon.
Le mari de la mère de famille a été placé en garde à vue. Une perquisition a eu lieu dans le domicile familial et deux voitures du couple ont été saisies.
L’ex-compagne du suspect l’a aussi accusé d’empoisonnement.
Vingt ans plus tôt, elle avait été hospitalisée après avoir mangé une omelette aux champignons préparée par Michel Pialle. Lui-même n’avait pas goûté à son plat.
Dans son jugement de divorce en 2003, le quinquagénaire avait été décrit commun un mythomane.
"J’ai vu mon beau-frère Michel Pialle prétendre devenir milliardaire grâce à un projet informatique (…), promettre à ma mère une grosse somme d’argent, ce qui lui a permis de la dépouiller de tous ses biens", avait attesté la belle-sœur de Michel Pialle.
Le père du suspect, lui-même avait dit :
"Après je ne sais combien de faux documents, de fausses rentrées d’argent, de cartes bleues volées (…) il a fini par abandonner sa femme et ses deux enfants devant un hôtel où il devait 30 000 francs (...) Il s’est fait hospitaliser pour ne pas avoir à rendre de compte à la justice."
Michel Pialle aurait notamment fait croire qu'il avait "conclu un contrat avec Serge Dassault pour 15 millions de francs", ou qu’il "avait gagné la somme de 83 000 francs au tiercé, mais le chèque a été perdu, ou encore qu’il faisait partie des services secrets."