Disparition de Karine Esquivilon : son mari placé en garde à vue

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition Karine Esquivillon, son mari Michel Pialle a été interpellé mercredi et a été placé en garde à vue.
Le 27 mars dernier, le couple se trouvait dans leur maison de Maché, en Vendée. Michel Pialle s'est rendu dans le jardin pour chercher son chat.
Lorsqu'il est revenu quelques minutes plus tard, sa femme ne se trouvait plus dans la maison. Elle avait emporté quelques affaires notamment sa brosse à dents, sa cigarette électronique et même le livret de famille.
En allant chercher ses enfants à l'école, l'homme serait arrivé transpirant et en retard, ce qui n'est pas dans ses habitudes. La recherche du chat et de sa femme par la suite pourrait expliquer ce retard.
Michel Pialle ne signalera la disparition de son épouse que le 3 avril, car il était certain que sa femme était partie volontairement.
Quelques jours après sa disparition, la mère de famille a envoyé deux photos des environs de la Dune du Pilat à sa plus jeune fille. Elle a précisé qu'elle comptait partir à "l'étranger".
Il s'est avéré que les photos avaient été téléchargées sur internet.
Le téléphone de la disparue a été retrouvé à quelques mètres de son domicile après la disparition, et après l'envoi des photos, le 9 avril mais sans carte SIM. Et ce, en parfait état et allumé.
Michel Pialle, l'ex-mari a été condamné entre 1998 et 2021 par la justice à neuf reprises pour escroquerie, faux et usage de faux et contrefaçon.
Après la disparition, l'homme a contacté un avocat pour demander le divorce et obtenir la garde des enfants.
Michel Pialle est inscrit dans un club de tirs et possède plusieurs armes qui se trouvent au domicile du couple. Les armes ont été saisies lors de la perquisition.
Michel Pialle assure que Karine Esquivilon a également emporté un petit trésor qui était stocké dans le coffre-fort au domicile du couple. Et pas des moindres car il s'agirait de pièces d'or et d'argent liquide d'un montant de 40 000 euros.