11/06

Meurtre d'une enfant de 11 ans dans le Finistère : les 2 fillettes jouaient sur la balançoire lors de l'attaque

On en sait plus sur le meurtre d'une fillette de 11 ans qui s'est produit samedi soir dans le Finistère.

La petite famille était installée sous le chêne, au fond de leur jardin à Saint-Herbot, entre Plonévez-du-Faou et Loqueffret.

Les deux soeurs de 8 et 11 ans jouaient sur la balançoire tandis que leurs parents étaient assis sur leur banc et s'occupaient du barbecue.

Soudain, peu avant 22H00, un voisin a surgi, armé d’un revolver et a tiré sur toute la famille.

L’aînée est décédée, le père est entre la vie et la mort et la mère grièvement blessée. La plus jeune de filles a réussi à se réfugier chez une voisine. Elle n'est pas blessée mais se trouve en état de choc.

Le tireur, âgé de 71 ans, s'est ensuite retranché dans sa maison en compagnie de son épouse.

Après intervention du négociateur de la gendarmerie et du GIGN, le mis en cause et son épouse ont fini par se rendre. Ils ont été interpellés vers 23 h et placés en garde à vue.

Un conflit opposerait depuis plusieurs années les deux voisins à propos d’une parcelle de terrain jouxtant les deux propriétés.

Selon un voisin, le septuagénaire était arrivé il y a trois ans et ne parlait à personne. Il avait déjà fait des histoires en mairie, en se plaignant du bruit.

Tout le monde connaissait les victimes dans cette commune. La mère travaille à l'ADMR (aide à domicile en milieu rural) et le père travaille à domicile.