10/06

Sarah, 26 ans, étouffe son fils de 5 ans avec un oreiller : 25 ans de prison

Sarah Caro, 29 ans, a comparu devant la Cour d'Assises de Quimper pour le meurtre de son fils de 5 ans.

Il était 11H00, le 20 octobre 2020, quand l'accusée, alors âgée de 26 ans, avait appelé les secours pour dire que son enfant était inconscient après avoir joué aux oreillers avec lui.

Les secours s'étaient alors rendus au domicile familial situé à Brest, dans le Finistère, où ils n'avaient pu que constater le décès.

A la barre, Sarah Caro a expliqué avoir joué à un «jeu du coussin» habituel avec son enfant, qui consistait à s'appuyer sur un oreiller posé sur sa tête.

Le magistrat a écarté la thèse de l'accident car, selon lui, il faut une « sacrée détermination» pour étouffer un enfant avec un coussin.

De plus, un mot d'adieu avait été retrouvé sur le frigo, l'accusée avait envoyé des photos à sa fille «en souvenir de nous» et elle avait effectué des recherches internet sur le suicide par médicaments.

Dépressive, titulaire du RSA, l'accusée était menacée d'expulsion. Elle élevait seule son fils, qui n'avait pas été reconnu par son père. Sa fille de 2 ans, qu'elle avait eue avec un autre homme, se trouvait chez son père au moment du drame.

Sarah Caro a été condamnée vendredi à 25 ans de réclusion criminelle.