06/06

Dreux : deux cadavres de bébé découverts au domicile d'une assistante maternelle de 28 ans

Il était 23H45, dans la nuit du 18 au 19 avril, quand une jeune femme s'est présentée aux urgences de Dreux, dans l'Eure-et-Loir.

Cette mère de famille, âgée de 28 ans, a expliqué aux soignants avoir fait une fausse couche après une grossesse de deux mois.

Mais les urgentistes ont appris qu'elle était en réalité enceinte de 9 mois. Suspectant un déni de grossesse, ils ont alerté les gendarmes.

Dès le lendemain, les forces de l'ordre ont perquisitionné le domicile de la patiente à Bû, en Eure-et-Loir. Les militaires ont découvert le corps sans vie d'un nouveau-né dans un sac plastique, derrière la piscine.

A sa sortie de l'hôpital le 25 avril, la jeune femme a été placée en garde à vue. Elle a avoué le meurtre de son nourrisson. Elle a expliqué avoir mis une serviette sur le visage de l'enfant pour que son compagnon ne l’entende pas crier.

Puis, dans une autre audition, la suspecte a aussi mentionné une autre grossesse, à l’issue de laquelle elle aurait accouché, seule, d’un bébé mort-né le 9 novembre 2021.

Le cadavre de ce nourrisson a été retrouvé le 26 avril dans le garage du domicile.

Son compagnon a raconté qu’il aurait soupçonné ces grossesses, mais que son épouse les aurait niées.

La suspecte a été mise en examen pour meurtres et placée en détention. Cette assistante maternelle est déjà mère de deux filles de 3 et 9 ans.