31/05

Iris, 23 ans, retrouvée morte dénudée : des vêtements et un couteau repêchés dans le port de Lorient

Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'Iris Coëtmen, un couteau rouge et des vêtements ont été repêchés mardi dans l’eau du port de Lorient, dans le Morbihan.

On ignore si ces vêtement appartenaient à la jeune femme et si l'arme est liée au crime.

La jeune femme de 23 ans avait disparu dans la nuit de vendredi à samedi après avoir passé la soirée dans un bar du centre-ville de Lorient qu’elle avait l’habitude de fréquenter.

Elle y était restée jusqu’à la fermeture de l’établissement. Vers 3H30 du matin, elle s'est retrouvée seule avec trois garçons.

« A priori, ce n’étaient pas des clients habituels » témoigne un barman. Elle serait partie, accompagnée de ces trois hommes, la jeune femme n’était alors pas dans son état normal.

Elle a marché jusqu’au Mercure hôtel avec ces trois individus. Elle s’est écroulée deux fois.

« Un des trois hommes est parti. Les deux autres sont restés. L’un l’a prise dans ses bras et l’a portée comme un bébé. Après, nous ne l’avons plus revue… » explique un témoin.

Le corps dénudé d'Iris a été retrouvé samedi matin à 10H30 à Lanester, flottant à la surface de la rivière Le Blavet.

L’autopsie a révélé des lésions traumatiques et des hématomes à la tête et sur les bras ainsi que des traces de strangulation avec un mécanisme d'asphyxie majeure.

L’examen a également montré les traces d’un rapport sexuel récent, sans que l’on ne puisse savoir si celui-ci était contraint.