30/05

Iris, 23 ans, retrouvée morte dénudée dans une rivière : l'autopsie confirme le meurtre

Dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Iris, une autopsie a été pratiquée et a confirmé l’origine criminelle du décès, avec intervention d'un tiers.

La victime présentait des lésions traumatiques et des hématomes au niveau de la tête et de la face et sur les bras. L'examen du corps a révélé des traces de strangulation avec un mécanisme d'asphyxie majeure.

Le corps dénudé de la jeune femme de 23 ans a été retrouvé samedi matin dans le petit port de Saint-Guénaël à Lanester, dans le Morbihan, flottant à la surface du Blavet.

Iris C., 23 ans, avait disparu dans la nuit de vendredi à samedi après avoir fait la fête dans un bar du centre-ville de Lorient.

Vers 3H30, elle avait quitté l’établissement en compagnie de trois hommes. Elle n'était pas dans son état normal. Elle s'était écroulée à deux reprises.

Dimanche soir, un homme de 30 ans, proche de l’entourage familial de la victime, a été placé en garde à vue, avant d'être relâché.

Des analyses supplémentaires vont être réalisées dans les jours à venir, notamment pour déterminer si la jeune femme a été droguée ou victime d'agression sexuelle avant sa mort.