29/05

Femme de 72 ans tuée de 3 coups de couteau sur son parking : un suspect interpellé

Une femme de 72 ans a été retrouvée morte sur le parking de sa résidence à Montpellier, dans l'Hérault. C'est sa voisine, étudiante, qui a fait la macabre découverte samedi matin.

La victime a été tuée de trois coups de couteau dans le cou.

Une enquête a été ouverte et les policiers ont fait le lien avec un individu interpellé la veille, dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'il déambulait dans le centre-ville de Montpellier en brandissant un couteau.

Ce jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été reconnu par une personne qui l’avait croisé sur le parking de la résidence de la victime.

Placé en garde à vue, le suspect a nié toute implication dans le meurtre de la septuagénaire. Mais des traces de sang ont été découvertes sur ses vêtements. Elles sont en cours d'analyse.

Sa présence dans le quartier de l’Aiguelongue a également été confirmée par la vidéosurveillance de la ville.

L'identité du suspect n'est pas encore établie, puisque ce dernier a présenté un état civil erroné et a refusé de s’exprimer sur son passé. Il a simplement indiqué être né et avoir toujours vécu à Montpellier, précisant qu’il était sans domicile fixe depuis quelques jours.

Il est inconnu des services de police car ses empreintes n'étaient pas enregistrées dans le fichier automatisé des empreintes digitales.

Ce jeune homme a été mis en examen et placé en détention provisoire.