29/05

Iris, 23 ans, portée disparue, retrouvée morte dénudée dans une rivière : le suspect relâché

Iris C., 23 ans, avait disparu dans la nuit de vendredi à samedi. Ce soir là, elle avait fait la fête dans un bar du centre-ville de Lorient, dans le Morbihan.

Vers 3H30, la jeune femme avait quitté l’établissement en compagnie de trois hommes. Elle n'était pas dans son état normal. Elle s'était écroulée à deux reprises.

Etait-elle ivre ? A-t-elle été droguée ? Pour l'instant, on l'ignore.

C'est la soeur d'Iris qui, inquiète de ne plus avoir de nouvelles, a donné l'alerte samedi au commissariat.

Le corps sans vie de la jeune femme de 23 ans a été retrouvé le même jour à 10H30 à Lanester, dans le Morbihan, par des riverains qui promenaient leurs chiens. Elle flottait à la surface de la rivière Le Blavet, au niveau du ponton de Saint-Guénaël.

La jeune femme était nue portant simplement des chaussettes. Elle présentait des traces de strangulation et de nombreuses ecchymoses.

Dès dimanche soir, un homme de 30 ans, proche de l’entourage familial de la victime, a été placé en garde à vue. C’est la dernière personne à avoir vu la victime vivante, il était ivre. Sa garde à vue a été levée lundi dans la matinée.

L'enquête se poursuit. La vidéosurveillance sera exploitée et une autopsie sera pratiquée, notamment pour déterminer si la victime a subi des violences sexuelles.