Couple tué par balle en Alsace : l'ex-compagnon policier et son fils remis en liberté

Une femme, âgée de 50 ans, et son compagnon, âgé de 55 ans, ont été retrouvés tués par balles jeudi matin dans son appartement situé au-dessus de la mairie de Roppentzwiller, dans le Bas-Rhin.
Au départ, la piste d'un meurtre suivi d'un suicide était privilégiée.
Mais rapidement les enquêteurs ont écarté cette hypothèse, car des éléments révélant la présence d'une tierce personne ont été relevés sur lieux du crime, notamment des traces de pas.
Les forces de l'ordre se sont alors intéressées à l'ex-mari de la victime, un policier en poste dans le Haut-Rhin.
Le divorce se passait mal. La mère de famille a rencontré son nouveau compagnon il y a trois ans. Le fonctionnaire a été condamné par la justice pour avoir frappé le couple en 2020.
L'ex-mari a donc été placé en garde à vue ainsi que son fils, âgé de 25 ans. Mais, après 24 heures passées dans les locaux de la gendarmerie d'Altkirch, leur garde à vue a été levée vendredi. Ils sont totalement mis hors de cause.
Ce double meurtre reste donc un mystère. Les enquêteurs ont retrouvé dans l'appartement un revolver de petit calibre, limé. Est-ce qu'il s'agit de l'arme du crime ? L'une des victimes a-t-elle tenté de se défendre avec ? Ou ce revolver a-t-il été laissé sur place pour tromper les enquêteurs ?
Les investigations se poursuivent. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours.