22/05

Manon, Paul et Steven, les 3 policiers tués par un chauffard, emmenaient à l'hôpital une ado victime d'un viol

Ce week-end, une jeune fille de 16 ans a porté plainte pour viol dans un commissariat du Nord.

Après avoir entendu la victime, trois policiers devaient emmener dimanche matin la victime à l’Institut médical légal pour qu'elle passe des examens médicaux.

Mais sur la route, alors qu'ils se trouvaient sur la RD 700 au niveau de Villeneuve-d’Ascq, la voiture de police a été percutée par une Alpha Roméo qui roulait en sens inverse, à plus de 120 km/h.

L'accident a fait quatre morts : les trois gardiens de la paix et le chauffard.

Steven et Paul étaient âgés de 25 ans et Manon de 24 ans. Tous les trois étaient sortis récemment de l'école de police et étaient originaires du Nord.

Steven venait de Denain et était père d’un bébé d’un an. Paul attendait quant à lui un enfant avec sa compagne. Quant à Manon, elle allait prochainement être titularisée.

Clément O. est le chauffard de 24 ans. Il était connu des services de police pour une affaire de stupéfiants et outrages à agent.

Son passager Gatien D., 22 ans, était fiché pour des affaires liées aux stupéfiants. Il a été transféré en urgence absolue au centre hospitalier de Lille.

Quant à l'adolescente de 16 ans, elle a été hospitalisée en urgence absolue. Son pronostic vital n’était plus engagé dimanche soir.