19/05

Roxana, 21 ans, étrangle à mort l'homme qui venait de la violer : 6 ans de prison

Roxana Ruiz a comparu cette semaine devant le Tribunal de Mexico pour le meurtre de son violeur.

En mai 2021, cette jeune femme de 21 ans buvait un verre avec une collègue dans un bar de Nezahualcoyot, au Mexique, lorsqu'elle a rencontré un homme, qui était une vague connaissance.

Ce dernier a proposé de la raccompagner, avant de lui demander de rester chez elle pour la nuit, car il se trouvait loin de son domicile et qu'il était tard.

Roxana Ruiz a accepté de le loger. Elle lui a installé un matelas sur le sol.

Mais durant la nuit, l'homme s'est jeté sur elle et l'a violée.

La victime s'est alors débattue alors que son agresseur ne cessait de la frapper. "Je vais te tuer" aurait menacé son agresseur.

Roxana est parvenue à étrangler son agresseur avec un t-shirt.

Puis elle a constaté avec effroi qu'il était mort.

Paniquée, Roxana a placé son corps dans un sac avant de le traîner dans la rue où elle a été contrôlée par des policiers. Ces derniers ont regardé à l'intérieur de son sac et ont découvert le cadavre de l'homme.

"Je regrette ce que j'ai fait, mais si je ne l'avais pas fait, je serais morte aujourd'hui" s'est défendue Roxana à la barre du Tribunal.

La jeune femme de 23 ans a été reconnue mardi coupable d'homicide avec un "usage excessif de la légitime défense" et a été condamnée à 6 ans de prison et à verser 16.000 dollars à la famille de son violeur.

Ruiz, en larmes, s’est tenue devant le public, remerciant tous ceux qui l'avaient soutenue. S’adressant à la foule, elle a dit qu’elle pensait à son fils de 4 ans.

« Mon fils, j’espère le revoir. J’espère rester avec lui, être celui qui le regarde grandir », a déclaré Ruiz.