Paris : une femme de 44 ans a disparu après fait « une crise de délire »

Fernanda Santos de Oliveira a disparu depuis le 6 mai à Paris.
Ce soir-là, cette femme de 44 ans se trouvait à son domicile rue Cognacq-Jay dans le VIIème arrondissement lorsque, selon sa colocataire, elle a fait une "crise de délire".
Les pompiers sont intervenus dans l'appartement et ont examiné la quadragénaire, avant de repartir vers 23H00 estimant que son état de santé ne nécessitait pas une prise en charge.
Fernanda a été aperçue un peu plus tard dans un train à hauteur de Melun, en Seine-et-Marne. Des policiers l’auraient même contrôlée.
Après, on n'a plus aucun signe de vie. Son téléphone portable a été retrouvé sous son lit.
Fernanda, originaire du Brésil, était arrivée il y a un an en France pour rejoindre un membre de sa famille parti depuis à l’étranger.
Elle avait trouvé un emploi dans une chaîne de restaurant de Boulogne-Billancourt (92) et cumulait avec des heures de ménage. Son visa touristique ayant expiré, elle se trouvait semble-t-il en situation irrégulière.
Fernanda, mère d’un enfant de 23 ans resté au Brésil, menait apparemment une vie sans histoire entre son travail, ses séances à la salle de sport et quelques sorties.
« Elle donnait des nouvelles quotidiennement à sa famille », insiste Nelma Barreto, la fondatrice de l’association Femmes de la Résistance, qui vient notamment en aide aux Brésiliennes.
Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. Toute personne pouvant fournir des informations peut contacter la police en composant le 17.