22 femmes retrouvées mortes assassinées n'ont jamais été identifiées

Entre 1976 et 2019, 22 femmes ont été retrouvées mortes dans des endroits différents en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Pas.
Toutes ces victimes n'ont jamais été identifiées. Il s'agit à chaque fois très probablement d'un meurtre.
Interpol vient de lancer un appel à témoins, en coopération avec les polices belge, néerlandaise et allemande, pour résoudre ces 22 cold cases.
Ces différents dossiers n'ont pas de lien entre eux mais ont en commun leur contexte international. Car tout porte à croire que ces femmes ne sont pas originaires des pays où elles ont été découvertes sans vie.
Sur la page internet du site d'Interpol, on peut voir la liste de toutes les victimes avec une photo reconstituée.
« La femme au tatouage de fleur », « La femme dans le parking », « Le corps brûlé dans la forêt », « La femme dans le canal », « Le corps sur le tapis » sont des affaires que la police espère résoudre.
Plusieurs stars, comme l’actrice néerlandaise Carice van Houten, qui a joué dans Game of Thrones, ou la chanteuse belge Axelle Red, soutiennent l’initiative d'Interpol.
« Si vous reconnaissez une amie, une membre de votre famille ou une collègue qui a soudainement disparu, contacter l’équipe de police nationale concernée via le formulaire sur chaque page », demande Interpol.