Rodéo à moto dans un centre commercial : un an de prison sous bracelet pour l'un des motards

Un jeune homme de 20 ans a comparu mardi devant le Tribunal Correctionnel de Nantes pour avoir participé à un rodéo.
Le 21 avril, trois pilotes de deux-roues motorisés avaient fait irruption dans la galerie marchande du Leclerc Grand Val, à Orvault, au nord de Nantes. L’un des protagonistes avait filmé la scène.
Dans cette vidéo qui dure 45 secondes, on les voit monter les escalators et rouler au milieu des commerces à vive allure.
« Je ne travaillais pas ce jour-là, je suis sorti rejoindre des potes pour faire un peu de moto », a raconté ce jeune mécanicien pour poids lourds.
« C’était une grosse bêtise, le fruit de l’effet de groupe », a ajouté ce passionné de motocross, qui vient d’emménager avec sa compagne et soigne une addiction au cannabis.
Le prévenu a refusé de donner l’identité de ses trois complices.
Il a été condamné ce mardi à une peine de 12 mois de prison sous bracelet électronique et de 2 mois de révocation d’un précédent sursis.
????Après Grenoble, Villefontaine et L’Isle-d’Abeau, un nouveau rodéo moto a eu lieu dans une galerie commerçante. La scène (filmée elle aussi) s'est déroulée à Nantes, dans le centre commercial E. Leclerc d'Orvault Grand Val, vendredi 21 avril, a appris @Cnews de source policière: pic.twitter.com/dd3QNJbmQk
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) April 23, 2023
Pour maître Hugo Tran, avocat du jeune homme, le tribunal « a su faire le distinguo entre un phénomène national et la situation de vie de mon client. Il s’agissait de juger un homme pour un fait qui n’a pas de lien avec les autres », a-t-il estimé.