30/04

Il abat 5 voisins qui lui reprochaient de faire du bruit : 2 enfants survivent en se cachant sous le corps de 2 femmes

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi près de Houston, au Texas (Etats-Unis).

Vers 23H00, Francisco Oropeza (photo) s’exerçait au tir dans son jardin lorsque les voisins lui ont demandé de faire moins de bruit car un bébé dormait.

L'homme de 38 ans, sous l'emprise de l'alcool, a alors répondu : "je fais ce que je veux dans mon jardin" puis chacun est rentré chez soi.

Sauf que le trentenaire n'en est pas resté là. Il a rempli le chargeur de son fusil d'assaut, s’est dirigé jusqu’à l’entrée de la maison de ses voisins où dix personnes étaient présentes et de nombreux coups de feu ont été entendus.

La tuerie a fait cinq morts et trois blessés. Deux enfants en bas âge ont été retrouvés vivants, cachés sous les corps de deux jeunes femmes dans une chambre.

Tout porte à croire qu'elles ont volontairement protégé les bébés.

Les victimes sont Diana Velasquez, 22 ans, Jonathan Caceres, 18 ans, Obdulia Molina, 29 ans, Sonia Guzman (photo), 24 ans, et son fils Daniel Guzman (photo), 8 ans.

Quant au tireur, ce dernier a pris la fuite et une chasse à l'homme est en cours aux Etats-Unis pour le retrouver. Une récompense de 5 millions de dollars est offerte à toute personne livrant des renseignements permettant son arrestation.