27/04

Rose, 5 ans, retrouvée morte dans un sac plastique : « Il avait dit à ma petite-fille de 11 ans : je vais te violer »

Rose, 5 ans, a été enlevée mardi lors qu’elle jouait dans un square proche de chez elle à Rambervillers, dans les Vosges.

Son corps sans vie sera découvert dans un sac plastique au domicile d'un jeune homme de 15 ans qui était déjà mis en examen pour un viol sur mineur de moins de 15 ans commis en février 2022.

Il avait été placé le 3 mars 2022 en centre éducatif fermé, avant d'être libéré en février 2023. L'adolescent de 15 ans était alors revenu au domicile familial avec un suivi par la protection judiciaire.

Le retour du jeune homme à Rambervillers "inquiétait un petit peu la police municipale, qui était attentive" a déclaré le maire de la commune, Jean-Pierre Michel.

Plusieurs riverains ont décrit un jeune homme violent et sadique.

Une habitante a raconté que le suspect avait ligoté son fils et un de ses amis à un arbre avec du scotch épais. Puis il avait tenté d'enflammer des feuilles aux pieds des deux garçons.

Les deux enfants étaient parvenus à prendre la fuite. "J'ai porté plainte, mais c'est parce que je voulais qu'il soit soigné", a expliqué cette mère de famille.

"Ca reste un gosse. Sa mère a un handicap mental, elle est battue par son mari. Ce sont des gens qui n'ont pas d'argent" a-t-elle ajouté.

Un autre riverain a rapporté une "altercation" qui s'était produite l'an dernier.

"Il avait dit à ma petite-fille de 11 ans «je vais te violer » ", a raconté Mario, un brocanteur âgé de 55 ans.

"On le voyait tout le temps traîner partout et insulter tout le monde. Il importunait tous les enfants. J'ai appris qu'il avait un logement ici, il vivait seul" a-t-il complété.