26/04

Un professeur d'université organise le viol d'une fillette de 7 ans en l’attirant avec une poupée et du chocolat

Rod Githens est un professeur respecté de l'université du Pacifique, en Californie (Etats-Unis).

L'enseignant agrégé a discuté sur Telegram avec un homme de 30 ans qui se disait «sensible aux tabous» et être sexuellement actif avec sa nièce de 7 ans.

Au cours des échanges, Githens a avoué qu’il avait lui aussi de l’expérience en matière d’agression sexuelle sur les enfants.

Il a confessé qu’il avait une fois abusé du neveu de son mari, âgé de 11 ans, alors qu’ils regardaient la télévision tous les deux.

«Les petits enfants sont tellement sexuels», a-t-il insisté. Ce que ne savait pas le professeur, c'est que le trentenaire avec qui il parlait n'était en réalité qu'un agent infiltré du FBI.

Githens a demandé à rencontrer la nièce de son homologue. Il a proposé d'apporter à la fillette sa barre de chocolat préférée... et une poupée Ariel.

Grâce aux selfies que Githens a envoyé sur l'application mobile, ce dernier a pu être identifié. Il a été interpellé le 19 avril et son domicile de West Sacramento a été perquisitionné.

Le mari de M. Githens a affirmé qu'il n'était pas au courant de ses activités. Le professeur risque jusqu'à 20 ans de prison.