26/04

Léana, 15 ans, disparue depuis 12 jours : « Ma crainte, c’est qu’elle soit tombée dans un réseau de prostitution »

Léana, 15 ans, a disparu depuis le 14 avril. Ce jour-là, elle devait se rendre au Centre d’information et d’orientation avec son père.

Mais elle a quitté précipitamment le domicile familial de Draveil, en Essonne. Et, depuis, on n'a plus aucune nouvelle.

Sa mère a alors immédiatement donné l'alerte au commissariat puis a diffusé des avis de recherche sur les réseaux sociaux.

Emilie s'est ensuite mise à harceler au téléphone les amies de Léana. Et cette stratégie a payé. L'une d'elles a révélé que sa fille était partie en voiture avec une copine.

Une fréquentation avec laquelle Léana avait déjà fugué avant de revenir au bout de quelques heures.

Selon la maman, les deux jeunes filles se seraient rendues dans un Airbnb à Sarcelles, dans le Val-d’Oise.

« Son amie est rentrée seule quelques jours plus tard, poursuit-elle au bout de la ligne. Depuis, elle a bloqué mon numéro et ne veut plus me répondre. Ma fille non plus ne me répond plus. »

« Ma crainte, c’est qu’elle soit tombée dans un réseau de prostitution » s'inquiète la mère de famille.

Selon une source policière interrogée par Le Parisien, "l’hypothèse de la prostitution est une des pistes de travail" des enquêteurs qui considère "cette disparition comme inquiétante".

Léana mesure 1m60 et est de corpulence fine. Elle a les cheveux châtain clair avec un reflet auburn. Elle présente un piercing à la narine gauche, un appareil dentaire. Au moment de sa disparition, elle était vêtue de baskets Nike noires et d’une longue doudoune noire à capuche.

Toute personne pouvant fournir des informations sur cette disparition peut contacter Émilie au 06.13.88.16.05.