24/04

Disparition inquiétante de Marion, 26 ans, lors d'une randonnée sur l'île de la Dominique

Le 4 février, Marion Hermier s'est rendue sur la petite île de la Dominique, dans les Antilles, pour faire le sentier le plus long de la Caraïbe, le Waitukubuli Trail.

Après, on n'a plus aucune nouvelle de la jeune femme de 26 ans.

Avant de partir pour sa très longue randonnée, elle a prévenu sa famille de ne pas s’inquiéter si elle ne donnait pas de nouvelles pendant quinze jours, car une grande partie de son parcours n’est pas couvert par les réseaux de téléphone mobile.

C'est pour cette raison que sa famille n'a donné l'alerte que le 2 mars.

Des amis, venus de Guadeloupe, ont posé des avis de recherches un peu partout dans l'île. Des témoins se sont manifestés. Un Canadien dit avoir croisé la jeune femme le 5 février.

La veille, elle est apparue sur des images de vidéo surveillance au nord de l’île. Plus tard, quelqu’un a cru la reconnaître, c’était en fait une touriste suisse qui lui ressemble vaguement.

L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Saint-Claude, en Guadeloupe. "Le procureur et les gendarmes ne peuvent pas agir aussi vite qu’ils le souhaiteraient, ils attendent un accord diplomatique" entre la France et La Dominique a déploré l’avocat de la famille Hermier, Richard Sédillot.

Toutefois, les forces de l'ordre ont pu effectuer quelques recherches à l'aide d'hélicoptères et de chiens pisteurs. En vain.

Les parents de Marion se sont rendus sur l'Ile où ils ont recruté des guides et loué des drones pour accélérer les recherches. Le 8 avril, ils ont participé à une grande opération de recherches lancée sur l’île. Sans résultat.

Marion Hermier est une randonneuse expérimentée. Cette cheffe de cuisine et conductrice poids lourd a déjà effectué des périples à la Réunion, en Inde, au Portugal. "La liberté est sa plus grande valeur, elle adore rencontrer des gens" témoigne sa sœur aînée, Maya

Pour activer l’enquête, la famille lance un nouvel appel à témoin.

"Si des gens ont croisé ma sœur à l’occasion d’un séjour là-bas", dit Maya qui suggère aussi à ces éventuels touristes "de regarder sur leurs photos", au cas où, à l’arrière-plan, Marion y apparaîtrait…