24/04

Pour un différend à propos d'une place, une femme de 30 ans se fait tabasser par des passagers

Les faits se sont déroulés mercredi soir sur la ligne 2 du tramway de Montpellier, dans l'Hérault.

Une femme de 30 ans, qui rentrait du travail, était installée dans la rame sur ces espaces qui mettent en face-à-face deux banquettes doubles. Vers 19H20, un couple s'est assis à côté d’elle.

Détentrice d’un ordinateur portable et d’un sac à main, elle s’est poussée au maximum sur la droite, côté vitre, tout en croisant les jambes pour laisser le maximum de place possible.

La jeune femme d'une vingtaine d'années qui était assise en face d'elle lui a alors lancé  : “Dégage, tu ne vois pas que tu gênes”.

"Je lui ai répondu qu’elle n’avait pas à me parler comme ça et que je ne pouvais pas faire plus. Et que si elle n’était pas contente, je l’invitais à laisser sa place", confie la jeune trentenaire, encore sous le choc. Elle a ensuite mis ses écouteurs pour l'ignorer.

Folle de rage, la jeune femme a asséné un violent coup à la trentenaire avec une telle violence que sa tête a frappé la vitre.

Puis l'assaillante l'a attrapée par les cheveux et a commencé à la frapper. Aidée, selon elle, par d'autres passagers, l'agresseuse et ses complices ont continué à la frapper à coups de pied.

Finalement, d'autres personnes présentes dans le tram sont intervenues pour mettre fin à cette agression et extraire la victime de cette situation.

La passagère a été hospitalisée pendant 48 heures. Elle souffre d'un traumatisme crânien, d'un traumatisme cervical, de multiples hématomes et a subi un arrachement important de cheveux.

La jeune femme, âgée de 30 ans, a porté plainte. La vidéosurveillance sera exploitée pour identifier les agresseurs.