25/04

Un homme condamné à la prison à vie pour conduite en état d'ivresse

Un homme, âgé de 50 ans, a comparu la semaine dernière devant un Tribunal aux Etats-Unis, pour conduite en état d'ivresse.

Les faits s'étaient déroulés le 15 août dernier à Weatherford, au Texas.

Ce jour-là, Christopher Stanford roulait sous l'emprise de l'alcool. Il avait grillé un feu rouge à grande vitesse avant d’emboutir une autre voiture.

Il était sorti de son véhicule et avait pris la fuite en courant. Le chauffard avait sauté par-dessus une clôture de barbelés, en déchirant son jean et sa chemise.

Les policiers, arrivés sur les lieux, avaient retrouvé le suspect trente minutes plus tard caché dans un buisson. Complètement ivre, il avait asséné un coup de tête au secouriste qui soignait ses plaies.

«Avec son taux d'alcool et sa vitesse excessive, nous avons vraiment de la chance que le mari, la femme et la fille adolescente présents dans l’autre voiture n’aient subi que des blessures mineures. Cela aurait pu être bien pire», a souligné Skyler Schoolfield, procureur adjoint du comté de Parker.

Lundi, Christopher Stanford a plaidé coupable de sa neuvième conduite en état d’ivresse. Et mardi 18 avril, le multirécidiviste a été condamné à la prison à vie avec une peine de sûreté de 15 ans.

La justice a estimé qu’il resterait «une menace sur les routes» à moins qu’il ne soit enfermé.