23/04

Doubs : deux bûcherons découvrent une main qui sort de terre dans un champ

Il était 10H40, samedi, quand deux employés d'une scierie qui coupaient du bois ont aperçu une main qui sortait de terre dans un champ qui borde la forêt.

Terrifiés, les deux bûcherons ont donné l'alerte.

Les gendarmes se sont rendus dans ce champ situé à Thoraise, dans le Doubs, où ils ont déterré le corps sans vie d'un homme qui se trouvait sous quelques dizaines de centimètres de terre.

La piste criminelle est privilégiée d'autant que ces restes humains ont été retrouvés au fond d’un champ difficile d’accès, sans route pour y accéder.

Une autopsie sera pratiquée lundi pour déterminer l'identité de la victime et pour connaître les causes de la mort. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un jeune homme de 21 ans porté disparu dans le cadre d'une enquête pour assassinat.

Le 9 mars, le corps calciné d’un jeune homme de 26 ans avait été découvert dans un bois de Thise, dans le Doubs.

L'enquête avait révélé que, juste avant cette macabre découverte, la victime était en compagnie d'un jeune homme de 21 ans qui est toujours porté disparu à cette heure.