22/04

Victime de brimades, un ado de 16 ans tue sa belle-mère de 30 coups de couteau : 14 ans de prison

Un jeune homme, âgé aujourd'hui de 18 ans, a comparu cette semaine devant la cour d'assises pour mineurs de l'Aveyron pour le meurtre de sa belle-mère.

Le corps sans vie et ensanglanté d'une femme de 39 ans avait été retrouvé le 1er septembre 2020 dans son appartement de Millau, dans l'Aveyron.

C'est un voisin qui avait donné l'alerte après avoir entendu des cris et un bruit sourd.

Arrivés sur les lieux, les policiers avaient découvert le mari de la victime à l'extérieur de l'appartement, fermé depuis l'intérieur.

Après avoir forcé la porte d'entrée, les forces de l'ordre avaient découvert le cadavre de la trentenaire. Puis, dans une chambre, ils avaient trouvé le beau-fils de la victime, âgé à l'époque de 16 ans, prostré dans son lit.

Un couteau de cuisine avait été retrouvé sur un meuble de la même pièce. Une autopsie avait été pratiquée et avait révélé que la victime avait été tuée d'une trentaine de coups de couteau.

Le garçon de 16 ans avait avoué avoir poignardé sa belle-mère parce qu'il était victime de brimades et remontrances régulières de sa part.

L'accusé a été condamné vendredi à 14 ans de réclusion criminelle, les experts psychiatres ayant conclu à un risque quasi-nul de récidive. Le jeune majeur suit des formations en détention et souhaiterait devenir éducateur canin.