15/01

Le gendarme, pensant retrouver sa conquête, se trompe de domicile

Le 17 avril 2008, un gendarme, âgé aujourd'hui de 24 ans, avait sympathisé avec une jeune fille, lors d'une soirée arrosée en boîte de nuit dans le centre ville de Pau.

Le nouveau couple s'était retrouvé quelques instants après sur un canapé abandonné dans une cour d'immeuble où ils avaient flirté. Puis la jeune femme avait planté le gendarme sur place en prétextant "qu'elle revenait vite".

Ne la voyant pas réapparaître, le militaire était entré dans l'immeuble, et s'était introduit dans un appartement dont la porte était ouverte, pensant rejoindre la jeune fille.

Dans le noir, il s'était installé dans un lit et avait commencé à caresser la femme qui s'y trouvait, mais qui n'était pas celle qu'il espérait et qui dormait là avec son compagnon.

La victime s'est mise à crier et le concubin a mis en fuite l'intrus et l'a pourchassé, armé du pistolet à billes de son fils. Croyant avoir à faire à une véritable arme, le gendarme avait dû trouver protection auprès de la police.

Le jeune homme, qui depuis cet incident a été viré de la gendarmerie, est passé devant la justice jeudi et son avocat a demandé la relaxe. Délibéré le 27 janvier.