22/04

«Il avait une double vie, on faisait des soirées jusqu'à 6h» témoigne une ado de 15 ans conviée par Cédric Jubillar

Des anciens amis et collègues de travail de Cédric Jubillar ont témoigné sur TF1. Ils se sont confiés sur "la double vie" cachée par Cédric à sa femme Delphine, disparue depuis décembre 2020.

"Il avait complètement une double vie, sa femme ne nous connaissait pas, ne savait pas qui il fréquentait", raconte une jeune femme, qui a grandi dans le même village que Cédric.

Ce dernier a alors 30 ans, elle, n'était âgée que de 15 ans.

Elle aurait été conviée à de nombreuses soirées qui se seraient déroulées au domicile du couple lorsque Delphine, infirmière de nuit, était au travail.

"On pouvait faire des soirées chez lui jusqu'à 6h du matin, elle, en étant de nuit, elle rentrait à 6h30 du matin, donc fallait vite qu'on parte à 6h. Faire comme si on n'existait pas, faut avoir quand même du sang-froid", explique-t-elle.

Un sang froid dont ne se rappelle pas son ancien chef d'équipe avec qui Cédric Jubillar a travaillé pendant près de six ans. "ll avait beaucoup d'aplomb, c'est-à-dire si on le voyait faire une bêtise, il soutenait que ce n’était pas vrai. Vraiment beaucoup d'aplomb", raconte-t-il.

Cédric Jubillar a eu une enfance chaotique. Son père ne l'a pas reconnu, sa mère a eu de la peine à l'élever seule. Adolescent, il est placé en famille d'accueil puis en foyer.

La dernière famille qui a hébergé Cédric Jubillar, de ses 16 à 18 ans, a témoigné.

La mère a décrit un ado impulsif : "C'est pas un personnage comme tout le monde. Quand on vit avec lui, on se dit qu'il y a des choses qu'il n'a pas réglées. C'est un homme qui veut plaire. S'il n'arrive pas à plaire aux femmes, ça le met très en colère", se souvient-elle.