Par vengeance, une femme séduit un garçon de 18 ans et le pousse à poignarder son ex-compagnon

Une jeune femme a comparu vendredi 14 avril devant le Tribunal de Nîmes pour avoir tendu un traquenard à son ex-compagnon.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 22 au 23 octobre 2022 à Saint-Gilles, dans le Gard.
Vers 4H00 du matin, un homme a reçu un message intrigant de son ex-compagne : « Viens, viens vite s’il te plaît ».
Il ne s'est pas méfié et s'est rendu au lieu de rendez-vous, un jardin discret. Arrivé sur place, il est tombé sur un jeune homme de 18 ans qui l'a poignardé à trois reprises avec un couteau.
Cinq mois auparavant, la victime avait rompu avec sa concubine après six années de vie commune. Il avait ensuite bloqué ses numéros de téléphone et ne lui répondait plus sur les réseaux sociaux.
La jeune femme est restée cloîtrée chez elle pendant 5 mois où elle a ruminé sa vengeance. Elle a séduit un jeune homme de 18 ans et lui a fait croire que son ex-compagnon la battait.
Le soir des faits, elle a donné le couteau au jeune majeur. Amoureux, ce dernier ne prendra pas le recul nécessaire et foncera tête baissée pour défendre celle qu’il aime.
La femme a été condamnée à 2 ans de prison avec sursis. L'auteur des trois coups de couteau, a écopé de 3 ans de prison, dont 2 avec sursis.
L’année ferme sera effectuée sous bracelet électronique.
Quant à la victime, qui a voulu se faire justice lui-même en revenant avec une machette, elle a été condamnée à 12 mois de prison ferme qu’elle effectuera elle aussi sous bracelet électronique.