18/04

Ralph, 16 ans, touché d'une balle dans la tête après avoir sonné à la mauvaise porte en venant chercher ses frères

Les faits se sont déroulés le jeudi 13 avril à Kansas City, dans le Missouri (Etats-Unis).

Ce soir là, Ralph Paul Yarl devait récupérer ses deux petits frères jumeaux chez un ami.

Mais le jeune homme de 16 ans a sonné à la mauvaise porte d’un appartement.

Son propriétaire, muni d'une arme à feu, a tiré dans la tête de l’adolescent à travers une porte vitrée, puis dans le bras alors que l'adolescent gisait au sol.

Ralph a réussi à se traîner jusqu’à une maison mitoyenne où les occupants ont appelé les secours. Il a ensuite été transporté à l'hôpital dans un état critique.

Le tireur a été interpellé et emmené au poste de police. Il s'agit d'Andrew D. Lester, âgé de 84 ans.

Après 24 heures de garde à vue, il a été relâché. Mais cette libération a créé un vif émoi dans tout le pays.

Le procureur a ensuite annoncé que le tireur avait finalement été inculpé, notamment d’agression criminelle au premier degré, un crime pouvant être puni d’une peine d’emprisonnement à vie.

Un mandat d’arrêt a été émis et sa caution établie à 200 000 dollars. Ralph Paul Yarl est un lycéen qui rêve de devenir ingénieur en chimie.

S'il a pu sortir de l’hôpital dimanche soir, sa convalescence promet d’être longue. Depuis lundi, les stars aux Etats-Unis se mobilisent pour que l'enquête avance.

Une cagnotte GoFundMe a été créée par la tante du jeune homme et a déjà reçu plus de 2,8 millions de dollars. « Les fonds de ce compte seront utilisés pour ses factures médicales et sa thérapie », est-il écrit.