Disparition inquiétante d'Aurélie Dutertre, 46 ans, lors d'une randonnée à ski
Aurélie Dutertre, 46 ans, est partie seule mercredi matin pour trois jours de randonnée à ski dans la vallée du Haut Bréda, en Isère.
La skieuse est arrivée mercredi soir au refuge des Sept-Laux d'où elle a pu contacter son compagnon. Depuis on n'a plus aucun signe de vie.
La quadragénaire devait rejoindre, via le col de Mouchillon, le refuge de la Combe-Madame où elle n'est semble-t-il jamais arrivée.
Aurélie devait redescendre en vallée, à Fond de France, ce vendredi. En vain.
Les secours ont tenté vendredi après-midi des recherches aériennes mais ils ont dû faire demi-tour pour des raisons météo.
Idem samedi où les importantes chutes de neige les ont contraints à faire demi-tour sans avoir pu accéder au plateau des lacs. Un appel à témoins a été lancé.
Aurélie Dutertre mesure 1,68m, a des yeux marrons, les cheveux longs et blonds. Comme sur la photo, elle portait une blouson bleue, un pantalon gris et un gros sac à dos noir avec un liseré bleu.
Ses skis sont de marque K2, modèle Talkback. Elle est équipée d'un DVA, un système de détection de victimes d'avalanches.
Toute personne pouvant fournir des informations sur cette disparition peut contacter la CRS Alpes de Grenoble au 04.76.84.70.46.