13/04

Une fillette de 8 ans découvre sa mère de 28 ans égorgée : elle court chercher des secours

Abdoulaye G. est jugé depuis ce mardi par la cour d’assises de Bobigny pour le meurtre de son ancienne compagne.

Le corps sans vie de Marie, mère de 5 enfants âgés de 10 mois à 8 ans, avait été retrouvé le 17 novembre 2018 à son domicile d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.

C'est sa fille aînée, âgée de 8 ans, qui avait fait la macabre découverte. Sa mère gisait, la carotide tranchée, sur le palier de leur appartement.

La fillette avait couru à l'étage chercher du secours. « Maman est blessée », bredouillera-t-elle affolée.

Les pompiers, arrivés sur les lieux, n'avaient pu que constater le décès de la victime. La jeune femme de 28 ans avait été tuée de trois coups de couteau, dont un porté à la gorge.

Tout de suite, les soupçons s'étaient portés sur son ex-compagnon, père de son fils de 4 ans. Ce dernier avait été interpellé plusieurs semaines plus tard après avoir pris la fuite.

Caissière au Carrefour d'Aubervilliers, Marie était en congé maternité depuis la naissance de ses triplés. Elle s'occupait seule de ses 5 enfants. Le papa des triplés, un Sénégalais, projetait de la rejoindre en France.

Le jour même de sa mort, la jeune femme était venue au supermarché faire des courses et des démarches. "C’est incroyable. On est tous choqués" confiait à l'époque une collègue.

L'accusé continue de nier les faits, malgré des témoignages accablants, dont celui de son fils, qui avait quatre ans au moment des faits.

Abdoulaye G. risque la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict sera connu en fin de semaine.