Disparition de Marciano : une sandale du petit garçon de 7 ans retrouvée en bord de Sèvre
Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Marciano, une sandale appartenant au jeune garçon a été retrouvée mardi en fin d'après-midi en bord de Sèvre, au niveau du théâtre de verdure, dans le centre-ville de Niort.
Il était 16 heures, dimanche, quand l'enfant de 7 ans jouait au pied de la tour Chabot, situé 6 place Louis-Jouvet à Niort, où habite sa famille, lorsqu'il s'est volatilisé.
L'enfant aurait ensuite été vu dans le quartier du Clou-Bouchet. Après on n'a plus aucun signe de vie. Le petit garçon souffre de troubles du spectre autistique et parle peu, il s'exprime principalement par gestes.
Depuis d'intenses recherches ont été effectuées : hélicoptère, drones, plongeurs etc... En vain.
« Il a été confirmé que la chaussure retrouvée appartient bien à l’enfant disparu », a confirmé Julien Wattebled, procureur de la République de Niort.
La mère du petit garçon, qui habite le quartier depuis plusieurs années avec ses trois garçons, était absente pendant le weekend quand l'enfant a disparu.
Les trois garçons avaient été confiés à une voisine proche de la famille. À son retour à Niort, elle a été entendue par les policiers.
Les recherche se concentrent désormais dans le secteur où la sandale a été découverte.