Paris : il tente de violer une fillette de 11 ans dans un immeuble et revient sur les lieux pour la traquer

Le 28 mars, une collégienne rentrait chez elle à pieds après les cours à Paris.
Ce jour-là, comme il y avait les manifestations contre la réforme des retraites, elle n'a pas remarqué l'homme qui, au milieu de la foule, la suivait.
Alors qu’elle poussait le portail de sa résidence, rue Fabre-d’Eglantine, dans le XIIe arrondissement, l'individu s’est engouffré derrière elle.
L'homme a abordé la jeune fille de 11 ans dans les caves et a demandé à descendre dans les caves. L'adolescente a tenté, en vain, d’ouvrir l’accès aux caves.
Puis alors qu’elle attendait l’ascenseur, l'homme s'est jeté sur elle et l'a l’enserré de ses bras au niveau de la poitrine, et l'a menacée en expliquant qu'il était en possession d'un couteau.
La victime a poussé des cris et s'est débattue de toutes ses forces, repoussant son agresseur. Elle s'est élancée dans les escalier et a grimpé jusqu'au 8ème étage où se trouve son appartement.
Elle a tout raconté à son père qui est sorti dans la rue à la recherche du prédateur sexuel.
Il a aperçu le suspect, sur le trottoir d’en face. Une course-poursuite s'est engagé. Un passant et plusieurs gendarmes mobiles, engagés en maintien de l’ordre, se sont également mis à ses trousses. Sans succès.
Une enquête a été ouverte et, rapidement, le suspect a été identifié. Il s'agit de Houd O., 25 ans, déjà connu de la police pour viols, braquages, usage de drogue, chantage et menaces de mort.
Cet homme a été interpellé et placé en garde à vue. L'enquête a révélé qu'il est revenu sur place, après les faits sans doute pour traquer la fillette.
Il a été placé en détention provisoire.