06/04

Une femme massacrée à coups de couteau et son compagnon retrouvés morts dans leur appartement en feu

Samedi, les pompiers se sont rendus à Bois-Guillaume, près de Rouen, en Seine-Maritime, pour l'incendie d'un appartement.

Après avoir éteint le feu, les secours ont découvert dans l'habitation les corps sans vie d'un couple.

Les autopsies des deux victimes ont été pratiquées et ont révélé que la femme de 47 ans avait été tuée avant l’incendie.

Elle a été poignardée à de multiples reprises. Son corps présentait des traces de coups de couteau au visage ainsi que des plaies de défense aux mains et aux bras mais aussi une importante blessure à la gorge.

Son compagnon, âgé de 36 ans, présentait lui aussi d’importantes plaies à la gorge et au niveau des mains. C'est l’inhalation des fumées de l’incendie qui est la cause de sa mort.

Même si la piste du double meurtre n'est pas écartée, l'hypothèse d'un homicide suivi d'un suicide est privilégiée.

En effet, le trentenaire avait déjà été condamné à quatre reprises entre 2013 et 2017 pour des faits des violences volontaires et devait être jugé par le tribunal correctionnel de Rouen le 28 août 2023 pour une plainte déposée pour violences conjugales par sa concubine aujourd'hui décédée.

Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, il avait été placé en centre de rétention mais remis en liberté sur décision du juge.